Que dois-je apporter ?

Son carnet de santé, sa caisse de transport, son panier (nous avons des nids douillets à dispositions en parallèle) ses croquettes et des jouets (les 3 derniers uniquement pour les logements individuels).  Si vous souhaitez que votre chat soit brossé lors de son séjour, merci de nous le signaler et d'apporter sa propre brosse.

Mon chat reste toujours en intérieur, dois-je le vacciner ?

Bien que votre chat ne sorte pas dehors, il est nécessaire que ses vaccins et autres traitements (vermifuges et anti puces) soient à jour car il sera en contact avec les autres chats durant son séjour (même s'il n'est pas en collectif, certaines maladies peuvent se transmettre par la toux par exemple). Vous-même en caressant d’autres animaux ou par le biais de vos chaussures pouvez lui transmettre des parasites..

Y-a-t-il des risques de bagarres ?

Bien que le chat soit un animal qui défende son territoire (comportement qui lui est naturel !), le Village Félin est un lieu neutre. Ils n’ont donc aucune raison de se battre. Toutefois, le chat reste un animal comme un autre, il n’est donc pas exclu qu’un coup de griffes ou de crocs soit donné, même en jouant.. C'est pourquoi nous organisons une pré-visite pour les propriétaires ayant opté pour du collectif afin de mesurer la sociabilité du futur pensionnaire. Il en deviendra très certainement plus sociable en rentrant chez lui car il aura appris à accepter d'autres chats.

 

J’ai peur que mon chat déprime en mon absence :

Votre chat comme n’importe quel animal appréhendera ce changement. Lorsqu’ils arrivent dans un lieu inconnu, beaucoup de félins se blottissent dans un coin en observant leur entourage avant de se rassurer. Parfois l’acclimatation dure quelques minutes pour des chats très à l'aise. Bien souvent, cela dure plusieurs heures mais aucun des chats que nous avons eus au village Félin n'a mis plus d'une journée avant de se sentir parfaitement à l'aise et confiant avec nous. 

 

Voici quelques conseils afin de faciliter son séjour au Village Félin :

  • Vous pouvez débuter par un séjour de courte durée pour faciliter son acclimatation.

  • Si vous savez que votre chat a du mal avec la séparation, vous pouvez donner à votre chat un complément alimentaire naturel apaisant avant et pendant le séjour que vous trouverez chez votre vétérinaire.

  • Votre chat ressent vos émotions ; si vous angoissez à l’idée de le laisser, n’hésitez pas à consacrer une heure de votre temps en plus avec lui à l’intérieur de la pension. 

  • Merci de ne pas apporter d’objet personnels pour les propriétaires ayant choisi l’option de logement collectif afin d’éviter les conflits de territoire.

  • Une fois la phase de découverte passée, votre chat n’aura pas de quoi s’ennuyer. Des jeux, des copains et des câlins à volonté seront les maîtres mots de son séjour !

 

N’oubliez pas que le chat n’a pas la même notion du temps que l’Homme. S’il y en a un des deux à déprimer, ce serait plutôt vous !

Quelles sont les limités d’âge ?

Aucune ! Vous pouvez amener votre chaton de 2 mois et demi (si celui ci est bien vacciné) jusqu’à votre sénior de 20 ans s'il est en bonne santé.  Je vous suggèrerais un type d’hébergement en fonction de son âge. Pour un chat plus jeune, je conseillerais le collectif pour qu’il se dépense. Pour un chat plus âgé qui préfère la tranquillité, alors un hébergement individuel sera plus apprécié.

Bon à savoir :  En cas d'hospitalisation, selon votre responsabilité civile, contrat de mutuelle ou carte bleue, le séjour de votre chat peut vous être remboursé. N'hésitez pas à vous renseigner sur la question.

Nous suivre
  • Instagram
  • facebook-square
Horaires
Contact

149 Château de la Plissonnière 

49530 Liré, France


Tel : 07 50 20 24 12

contact@levillagefelin.com
 

Ouvert toute l'année (jours fériés égalementsur RDV uniquement
du Lundi au Samedi de 10H à 19H
Ouvert le Dimanche de 17h à 19h lors des vacances scolaires